Histoire
GO PREVIOUS NEXT
RÉSERVEZ DIRECTEMENT
ET OBTENEZ 5% DE RABAIS SUR TOUS LES PRIX DES CHAMBRES
Histoire
En 1872, la famille Hirth-Wyss achète, à la famille de viticulteurs du même nom, le domaine “Ronco Bianchi” et y fonde la pension “Beauregard”.
La construction du tunnel ferroviaire du Saint Gothard, entre 1872 et 1882, vient parachever l’oeuvre extraordinaire de l’ingénieur genevois Louis Favre, qui relie de manière indissoluble le Nord et le Sud de l’Europe.
En 1888, encouragée par une augmentation très significative de l’affluence touristique, la famille Hirth-Wyss décide d’agrandir la pension, en faisant construire le bâtiment qui constitue actuellement l’aile nord du Continental Parkhotel. En 1890, la famille Hirth-Wyss revend le complexe hôtelier composé de ces deux bâtiments à Monsieur Johann Helmsauer, originaire du Grand-Duché de Baden. Monsieur Helmsauer charge ainsi le fameux architecte Paolino Somazzi d'ajouter un étage à la pension Beauregard et de compléter l’hôtel avec la construction de la tour Sud et d’une magnifique salle à manger en style Liberty.
Les travaux sont achevés en 1912 et, cette même année, Monsieur Helmsauer décide de rebaptiser l'hôtel, désormais appelé “Continental Beauregard”. Le complexe hôtelier, ainsi constitué, est ensuite revendu, dans la même année, à Josef Fassbind, Landamman (président du gouvernement cantonal) du Canton Schwyz. Son fils Walter et son épouse Emmy, née Imfeld, de Lungern, dans le Canton Obwalden, dirigent l’hôtel entre 1912 et 1958, puis, Edgar et Erika, mes parents, prennent la main et assurent la gestion de l’hôtel jusqu’en 1997.

Edgar Fassbind jr.